Cet article présente toutess les étapes d'un jeu crée avec Scratch. Il permet de comprendre l'utilisationdes blocs liste et du bloc capteur demander et attendre.

Défi Scratch n°7

Défi Scratch n°8: Un jeu pour réviser ses mots d’anglais

Ce défi qui est corrigé pas à pas dans le tuto plus bas, permet une compréhension approfondie de l’intérêt des listes et de leur utilisation. Dans la solution proposée le lutin pose des questions sur les couleurs en donnant le mot en français et le joueur doit écrire la réponse en anglais. Grâce à l’ajout de fichiers audios réalisés avec Audacity (en assemblant des bandes sons obtenues en enregistrant le son de  Google Translate) on peut entendre le lutin parler en anglais. Le jeu pose des questions jusqu’à ce que toutes les couleurs soient trouvées.

Une fois le jeu terminé avec succès une spirale se déploie en arrière plan. Cette spirale a été crée grâce à GeoGebra, transformée en Gif animée, insérée dans la scène dans Scratch et son déclenchement est programmé dans le jeu grâce à l’utilisation des blocs messages.

Exemple de solution

Nouveaux blocs utilisés

Correction pas à pas

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