Avec Google traduction et Audacity

Après avoir écrit le texte dans Google traduction il suffit de mettre en route l’enregistrement du bureau par Audacity, puis de retourner cliquer sur l’icône en forme de haut parleur dans Google Translate (voir le tuto Enregistrer le son de son bureau avec Audacity).

Avec un logiciel Text to Speech

Text to Speech peut se traduire par « du texte à la parole ». Les logiciels TTS sont des logiciels de synthèse vocale crées avec de l’intelligence artificielle. Ils permettent d’obtenir la lecture d’un texte « à voix haute » et de sauvegarder cette lecture sous forme d’un fichier audio.

Balabolka

Balabolka est un mot russe qui signifie « moulin à parole ». Ce logiciel est gratuit libre de droits.
Il a de nombreuses fonctionnalités permettant un soutien à l’apprentissage de la lecture (il est utilisé par certains enseignants à l’école  primaire ou pour les personnes rencontrant des difficultés en lecture).

VanillaVoice

VanillaVoice n’est pas téléchargeable, mais il peut être utilisé gratuitement et directement en ligne sans qu’il y ait  besoin de s’inscrire) et dans sa catégorie c’est le seul logiciel que j’ai pu trouver capable de retranscrire l’intonation de la voix de façon satisfaisante.

Retour en haut